jeudi 6 janvier 2011

Muay Thai

Arriver a Chiang Mai apres 15 heures de train (Pas si pire, ici il y a des lits dans les trains de nuit).  Bye bye Bangkok, trop surpeupler et polluer.  Bonjour le Treck dans le nord du pays.  Demain, nous partons pour trois jours de treck avec 8 personnes.  Les gens des montagnes nous attendes ainsi que les splendides chutes et paysages.  6 heures de marches en tout et le reste passer a regarder, nager, manger et relaxer.  Mais avant sa, nous allons voir un combats de Muay Thai avec un couple de jeunes australiens que nous venons de rencontrer.  On pratique notre anglais pendant tout lheure du souper et je dois dire que l<on se debrouille relativement bien.  Durant le spectacle, il ni a pas que des combats mais aussi des mise en scene avant (qui dure parfois 5 minutes) ou les combatants medite et fond des cercle sur le ring.  Le muay Thai c comme les combats extremes mais sans les combats au sol.  Il y a des enfants, des filles et des gens de dautres pays qui y participe.  Ce soir, c la France qui combatais.  Bien sur, malgres une domination flagrante de la part de la france, la thailande remporte et les francais qui on gage sont outrerr.  Ces normal, les thai sont de bons crosseur (si on peut dire sa comme sa).  Mais le show est tres bon.  Le lendemain, on part pour le treck et nous sommes heureux daprendre que des francais parte avec notre groupe.  Ils en ont des choses a dire cest francais et cest temps mieux pour nous puisque nous avons passer un treck super avec eux et les australiens. Nous avons fait un tour delephant, sauter a une chutes de 10 metres et fait du rafting soft sur un canot en bambou.  Au retour, on se precipite sur la bonne bouffe.  Mais maintenant que nous avons connu le calme des campagnes, le retour dans la ville se fait plus difficile. 











8 commentaires:

  1. Salut Couzz, salut Jim
    Les photos sont extraordinaires... un seul mot WOW. Le sault de la falaise en particulier devait être génial, c'est mon genre de trip !!
    C'est super de vous suivre sur votre blog, je vais être une adepte à partir d'aujourd'hui.

    J'ai hâte de lire la suite de vos aventures.
    xx
    PS: Ey la marraine, Héloïse, c'est magnifique. J'adore ca.
    Mel
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Tourlou les amoureux!!! Super les photos..soyez prudent, mais avant tout AMUSEZ VOUS!!!! Moi aussi j'adore Héloise!!! lol

    RépondreSupprimer
  3. Oups j'ai oublié de signer....le dernier message vient de JOBINE!!! LOL

    RépondreSupprimer
  4. Super de vous suivre comme ca, on manque presque rien. Amusez-vous beaucoup!!! Sylvie xxx

    RépondreSupprimer
  5. Super tes photos Van jespere que vous passer un beau voyage ..:) je pense a vous et Van jai hate de te revoir ;) dici la je continu de te suivre sur ton blog .. Jtaimee
    Émilie begin :)

    RépondreSupprimer
  6. I'm still not sure how this works. Are you getting mes commentaires?
    Profitez-en des plages et de la chaleur...le manitoba et le Quebec on eu une grosse vague de froid. Ici a Bend c'est pas mal 10C Pat se promene a velo.
    Avez vous votre certificat pour faire de la plongee?
    Petit conseille medical: les bananes ca constipe.
    Celinibilini

    RépondreSupprimer
  7. Hey celine sa fonctionnne:P on a ce commentaire la et une question. Les Bananes, sa va etre dans mon regime a partie de mainteneant. Nopus avons notre certificat de plonger SSI donc juska 18 metres. Maintenant, nous sommes en inde, c vrm pas facile mais il y a un certain charme dans ce pays loll:P (on en trouvera en tuka c sur). Prend soin de toi xxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  8. Blondin et Manon29 janvier 2011 à 11:24

    Salut, Jim et Van. On attends de vos nouvelles et des photos depuis notre derniere conversation telephonique. On vous aimes et prenez soins de vous. Bye a plus. XXXX XXX XXXX XXX

    RépondreSupprimer